Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Toute l'actualité de Marie-Reine Hassen

Marie-Reine Hassen, économiste, CEO CFII, ancien ministre en Centrafrique.

Marie-Reine Hassen à ses sympathisants: VIGILANCE!

Publié le 12 Janvier 2016 par Marie-Reine Hassen

Marie-Reine Hassen à ses sympathisants: VIGILENCE!
Marie-Reine Hassen à ses sympathisants: VIGILENCE!

CHERS AMIS ET SYMPATHISANTS

Certains sites et certains blogs diffusent des articles et informations qui ne sont pas de moi et pourraient prêter à confusion.
Ces sites utilisent mes articles et publications, s'en prévalent et s'en approprient. De même ils utilisent mon identité pour s'exprimer et se forger une personnalité publique factice.
J'attire l'attention des internautes sur ces publications afin d'éviter toute confusion. Je demande à mes lecteurs de faire la part des choses. Pour avoir des éléments fiables je les prie de s'informer sur:

www.facebook.com/mariereine.hassen.7
www.facebook.com/pages/Marie-Reine-HASSEN/121
mariereine-mrh.over-blog.com

En ce qui concerne le processus électoral en cours en République Centrafricaine, j'ai fait connaître ma position à travers mes nombreuses communications: cette course aux élections dans ces conditions est tout simplement dangereuse. Le processus électoral est mal maîtrisé et irréaliste. Organiser des élections en pleine crise, avec des groupuscules armés et des délinquants non neutralisés est toujours périlleux. De telles élections n'apporteront aucune solutions aux problèmes centrafricains.

Ne nous fions pas au calme apparent.

C'est dans cette logique que j'ai décidé de ne pas participer à cette mascarade macabre en m'abstenant de déposer mon dossier de candidature. Il n'en demeure pas moins que je reste une citoyenne avant tout, et à part entière.

Je me réjouis que tout se soit passé sans incident majeur. Malgré les nombreuses fraudes et les multiples irrégularités, deux candidats s'affronteront au second tour.

Fidèle à ma parole et à mes convictions, je reste persuadée qu'en Centrafrique on tire rarement les leçons du passé: la mauvaise gestion des élections a toujours été à l'origine de nombreux conflits armés.

J'espère néanmoins que le gagnant échappera au clanisme et à l'exclusion, et qu'il rassemblera tous les Centrafricains pour le bonheur de tous.

Marie-Reine Hassen

(Prière de diffuser ce message très largement)